Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Le bilan quotidien des cas en hausse en France sur une semaine
information fournie par Reuters 07/09/2020 à 20:06

(Actualisé avec précisions sur les hospitalisations)

PARIS, 7 septembre (Reuters) - La France a enregistré 4.203 nouveaux cas de contamination par le coronavirus en 24 heures, a annoncé lundi Santé publique France (SPF), pour un nombre total de 328.980 cas confirmés depuis le début de l'épidémie.

Ce bilan quotidien est nettement plus faible que celui des derniers jours, notamment que le record de 8.975 nouvelles infections annoncé vendredi, mais il est toujours plus faible le lundi.

Si on le compare aux lundis précédents, il confirme la tendance à une accélération de la propagation du nouveau coronavirus, qui fait craindre à certains l'arrivée d'une nouvelle vague épidémique.

Ce bilan quotidien avait ainsi été de 3.082 nouveaux cas lundi dernier, de 1.955 le lundi précédent et de 493 le 17 août.

En une semaine, la France a détecté 42.673 cas de contamination, a précisé la direction générale de la santé (DGS).

Autre indicateur suivi de près par les autorités, le taux de positivité des tests s'établissait lundi à 5,1%, a dit SPF, qui a fait état de 562 "clusters" en cours d'investigation, dont 58 nouveaux en 24 heures.

Le bilan des décès depuis le début de l'épidémie s'élève à 30.726 morts, 25 de plus que dimanche.

Le nombre de personnes hospitalisées en raison du Covid-19, la maladie provoquée par le coronavirus, a augmenté de deux par rapport à dimanche, à 4.907 patients, dont 448 admissions en 24 heures, selon la DGS.

Les services de réanimation traitent 537 cas graves, soit 51 de plus que la veille, a dit la DGS.

(Henri-Pierre André et Bertrand Boucey)

3 commentaires

  • 08 septembre 00:47

    Quand les politiciens se prennent pour des épidémiologistes la cata n'est pas loin...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 15/07/2025
    information fournie par Libertify 16.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : AMD, Michelin , SES, Solvay , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • La Banque de France et le ministre de l'Economie Eric Lombard doivent se prononcer mercredi sur le nouveau taux de rémunération du Livret A, attendu autour de 1,7% à partir du 1er août ( AFP / Denis CHARLET )
    information fournie par AFP 16.07.2025 04:22 

    La Banque de France et le ministre de l'Economie Eric Lombard doivent se prononcer mercredi sur le nouveau taux de rémunération du Livret A, attendu autour de 1,7% à partir du 1er août selon les spécialistes de l'épargne, en nette baisse par rapport aux 2,4% actuels. ... Lire la suite

  • Salariés du groupe Coinbase au travail. (Crédit:  / Coinbase)
    information fournie par Reuters 16.07.2025 03:36 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mise à jour de la déclaration de Donald Trump sur les médias sociaux dans les paragraphes ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (C) aux côtés du sénateur américain Dave McCormick (D) et du PDG de Blackstone Group Jon Gray lors du Pennsylvania Energy and Innovation Summit sur le campus de l'Université Carnegie Mellon à Pittsburgh, Pennsylvanie, le 15 juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 16.07.2025 00:09 

    Donald Trump a annoncé mardi des investissements d'entreprises privées dans l'énergie et les infrastructures en Pennsylvanie, Etat industriel de l'est des Etats-Unis, au moment où le secteur de la tech est confronté aux besoins toujours croissants en électricité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...